Kasaï oriental : 3 ans après l’alternance, l’UDPS fédération de Mbujimayi promet de pérenniser le pouvoir

Kasaï oriental : 3 ans après l’alternance, l’UDPS fédération de Mbujimayi promet de pérenniser le pouvoir
Listen to this article

La commémoration du 3 ème anniversaire de l’alternance pacifique et civilisée du pouvoir en République Démocratique du Congo a été sanctionnée par un point de presse tenu ce lundi 24 Janvier 2022 par l’UDPS fédération de Mbujimayi.

Au cours de ce dernier, le président fédéral Jean Paul Mbwebwa Kapo a articulé son exposé sur quatre points principaux à savoir la rétrospective sur les faits saillants qui ont caractérisé l’alternance 3 ans après, la tournée du président de la République dans l’espace grand Kasaï, la situation socio-politique de la province dans l’alternance et l’État des lieux de la fédération de Mbujimayi.

S’agissant de la tournée de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’espace grand Kasaï, Jean Paul Mbwebwa Kapo s’est dit heureux de l’accueil délirant réservé au chef de l’État, lequel accueil n’a connu aucun incident. Il a condamné néanmoins l’attitude de certaines personnes qui ont eu à saboter les drapeaux et effigies du Chef de l’État, ce qui a démontré la non visibilité du parti.

Quant à la situation politique dans la province du Kasaï oriental, le président fédéral a décrié la tension entre les premières institutions provinciales dirigées par l’UDPS au pouvoir. Il pense que ces querelles ont pour fin, des intérêts égoïstes en oubliant la vision des pères fondateurs de l’UDPS.

L’UDPS fédération de Mbujimayi a pris l’engagement d’unir toutes les structures de l’UDPS qui composent la fédération de Mbujimayi, d’encadrer et professionnaliser les jeunes du parti présidentiel et les former à l’éducation civique, afin de pérenniser le pouvoir de l’UDPS au-delà de 2023.

Répondant aux questions de journalistes, Jean Paul Mbwebwa Kapo s’est aussi exprimé en rapport avec l’actualité du moment concernant l’annonce de la démission de Jean Marc Kabund. Il dit de ce fait, attendre que la démission soit officialisée avant n’importe quelle déclaration.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.