Kasaï oriental : la NSCC dresse un bilan positif de ses activités en 2021

Kasaï oriental : la NSCC dresse un bilan positif de ses activités en 2021
Listen to this article

Les membres de différentes composantes de la Nouvelle société civile congolaise, coordination provinciale du Kasaï-Oriental, se sont retrouvés, ce lundi 24 janvier 2022, pour la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux pour la nouvelle année 2022 en ville Miba.

A cette occasion, la coordonnatrice provinciale de cette structure citoyenne a rendu public le bilan d’activités menées au courant de l’année dernière. Un bilan qui se veut positif au regard du travail abbatu conformément aux missions dévolues à la Nouvelle Société Civile Congolaise. Parmi ces activités, Rachel Kapinga a cité notamment la tenue des conférences-débats sur des thématiques liées à la vie communautaire, les plaidoyers menés pour la défense des intérêts de la population, la sensibilisation de la population sur la maladie de Covid-19, la campagne.

En perspective pour l’année 2022, la Nouvelle société civile congolaise entend former la masse sur l’observation electorale en prélude de prochaines échéances, l’organisation des activités d’éducation civique, la tenue d’une conférence-débat sur l’entrepreneuriat féminin, les séances de formation sur les activités génératrices de revenus pour l’autonomisation de ses membres.

Établissant un diagnostic sur la situation de la province, la coordonnatrice provinciale de la Nouvelle société civile congolaise a indiqué qu’elle est toujours volatile caractérisée par la carence en eau potable, le délestage, le banditisme caractérisé par des visites nocturnes. Pour cela, Rachel Kapinga a indiqué que la Nouvelle société civile congolaise va focaliser ses activités pour cette année 2022 sur le contrôle citoyen, la défense et la promotion des droits de l’homme, l’interpellation des dirigeants sur la mission leur dévolue.

Rachel Kapinga a invité les membres à avoir du courage précisant que les activités seront beaucoup plus concentrées sur terrain avant de demander à la population de soutenir cette structure qui milite en sa faveur.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.