RDC: ECT accuse Lola Kisanga d’opportunisme politique

RDC: ECT accuse Lola Kisanga d’opportunisme politique
Listen to this article

Après que Jean-Pierre Lola Kisanga, sénateur du Front Commun pour le Congo, a décidé de soutenir les consultations entamées par le président de la République, Felix Tshisekedi et rejoindre l’AFDC, son parti réagit.

L’Éveil de conscience pour le travail et le développement (ECT), l’accuse de vagabondage et d’opportunisme politique. Dans une interview à la Radio Top Congo, le président du parti, Boniface Balamage Nkolo, indique que Lola Kisanga risque de perdre son mandat de sénateur d’après les règlements d’ordre intérieur de ce parti politique.

« Le camarade (Jean-Pierre Lola Kisanga) a quitté de lui-même notre parti politique … La loi dit qu’un élu qui quitte volontairement, parce que c’est le cas, son parti ou son regroupement, perd son mandat. Les conséquences seront tirées au moment opportun », a déclaré le président de l’ECT.

Et de poursuivre : « il s’agit là, conformément à nos textes, d’une auto-exclusion de notre parti politique et du regroupement. Nous allons donc tirer les conséquences ».

Mais, pour le sénateur Lola Kisanga, sa décision est irrévocable. Il s’est dit ouvert à la démarche entreprise par l’actuel Chef de l’État pour la création d’une Union sacrée.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.