RDC- consultations présidentielles : On peut garder la coalition tout comme on peut faire une nouvelle coalition ( Prof Marie-Thérèse Ngomba)

RDC- consultations présidentielles : On peut garder la coalition tout comme on peut  faire une nouvelle coalition ( Prof Marie-Thérèse Ngomba)
Listen to this article

Le professeur Madame Marie Thérèse Ngomba Tshilombayi membre de la commission nationale des droits de l’homme a, au sortir des consultations avec le président de la République ce lundi 02 novembre, estimé que la constitution permet des coalitions. Elle pense que ces coalitions peuvent se faire et se défaire.

« Nous avons aussi constaté que dans la constitution il est permis de faire des coalitions. Lorsqu’on a fait une coalition, lorsqu’on estime qu’à mi-parcours d’une évaluation et ça ne marche pas, il est toujours loisible de revoir les conditions ou de faire une nouvelle coalition », a-t-elle déclaré à la presse avant d’ajouter :

« En tout, on peut garder la coalition tout comme on peut faire une nouvelle coalition ».

Reçue par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au palais de la nation, la commission nationale des droits de l’homme a fait savoir qu’elle « veut tout ce que dit la constitution. La constitution permet qu’il y ait des coalitions, qu’on identifie des coalitions », a indiqué Marie-Thérèse Ngomba.

Elle a insisté sur le fait que, « le respect des droits de l’homme c’est dans la gestion des institutions. Quand les institutions sont fortes, la République ira mieux ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.