RDC: drame à Matadi-Kibali, le gouvernement décide de prendre en charge les obsèques

RDC: drame à Matadi-Kibali, le gouvernement décide de prendre en charge les obsèques
Listen to this article

Après avoir constaté les dégâts causés par le drame à Matadi-Kibali, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé mercredi 02 février 2022 à Kinshasa, une « importante » réunion avec les ministres impliqués dans le dossier de la délocalisation du marché Matadi-Kibala, notamment ceux de l’Aménagement territorial, de l’Urbanisme et habitat, des Affaires foncières, de la Communication et médias mais aussi les autorités administratives et policières en vue d’étudier la question et envisager des solutions durables.

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, a fait savoir que le ministre de l’aménagement du territoire avait déjà identifié pour permettre de faire la délocalisation de ce marché. Le ministre de la communication et médias souligne aussi que les membres du gouvernement sont revenus sur les évènements de la journée et la nécessité de regarder les détails d’identification des victimes, de l’organisation des obsèques, qui doivent être organisés parce que le gouvernement.

A l’issue de la réunion, le gouvernement entend voir autrement la problématique globale « qui se pose dans plusieurs coins de la ville de Kinshasa où vous avez des habitations qui sont aménagées sur les pieds des pilonnes de la SNEL (Société nationale d’électricité), sur des servitudes où normalement on ne devrait pas construire », a ajouté le ministre de la Communication et médias.

En effet, ce drame à causé la mort de 26 personnes dont 24 femmes et 2 hommes sont mortes électrocutées suite au détachement d’un câble haute tension de la SNEL à Matadi-Kibala.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.