RDC: dialogue avec les groupes armés, Martin Fayulu accuse le président Tshisekedi de livrer le pays aux rebelles

RDC: dialogue avec les groupes armés, Martin Fayulu accuse le président Tshisekedi de livrer le pays aux rebelles
Listen to this article

Le président national de l’Ecide condamne fermement l’engagement du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’ouvrir un dialogue avec les groupes armés actifs à l’Est de la RDC, opérant précisément dans les Nord et Sud-kivu et dans l’Ituri.

Dans sa sortie médiatique ce vendredi, le candidat malheureux à l’élection de 2018, motive sa position par le fait que ces groupes armés ont le soutien des autres États africains et sont par conséquent instrumentalisés. Il pense que dialoguer avec eux c’est livrer le pays entre leurs mains.

« Il est inadmissible qu’on laisse Monsieur Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés. L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est en train de peser lourd sur l’avenir de notre pays qui est la RDC », a dit Martin Fayulu dans un tweet.

Cette démarche de consulter les groupes armés pour savoir ce qui est derrière leurs incursions et attaques intempestives dans les provinces de l’Est de la RDC, est aussi saluée par d’autres personnalités de la classe politique Congolaise. Ce vendredi le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va échanger directement avec les représentants d’une dizaine de groupes armés sauf imprévu.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.