RDC: coup d’État raté, le gouvernement congolais rassure sa population

RDC: coup d’État raté, le gouvernement congolais rassure sa population
Listen to this article

Le gouvernement de la RDC a dans un communiqué publié dimanche 19 mai 2024 par son porte-parole Patrick Muyaya condamné une tentative de coup d’État à Kinshasa. Il a aussi salué la prompte réaction de FARDC et des services de sécurité qui ont déjoué cette aventure hasardeuse.

Par ailleurs, le gouvernement rassure tous les congolais de sa détermination de lutter sans relâche , ni faiblesse ni concession pour leur sécurité , l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC quoi qu’il en coûte.

En attendant les résultats des enquêtes en cours ajoute-t-il, le gouvernement tient à rassurer l’opinion nationale que les mesures ont été prises pour renforcer la sécurité des institutions , des officiels et celle de la ville de Kinshasa. Il appelle la population à la vigilance afin de dénoncer tout cas suspect des ennemis ainsi que leurs complices.

Un groupe d’assaillants composé de congolais et de plusieurs expatriés dirigé par Christian Malanga a tenté aux petites heures du dimanche de déstabiliser les institutions de la République démocratique du Congo par une attaque du palais de la nation , siège du bureau du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Avant cette attaque, ce groupe a fait un assaut , à la résidence du VPM de l’économie, Vital Kamerhe à quelques mètres du palais de nation faisant un bilan de deux policiers de la garde de VK tués et un assaillant abattu.

Antoine BANZA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.