RDC: attentat à la bombe à Goma, Tshisekedi écourte son séjour européen

RDC: attentat à la bombe à Goma, Tshisekedi écourte son séjour européen
Listen to this article

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’a pas supporté de suivre des nouvelles de mort dans son pays, après l’attentat à la bombe perpétré par le M23 à Goma et qui a fait 9 morts. Il a décidé d’écourter son séjour de travail en Europe pour venir suivre de près la situation qui tend à s’empirer.

L’attentat de ce vendredi 03 mai, a fait 9 morts et une vingtaine de blessés dans le camp des déplacés situé au quartier Lac vert et Mugunga dans la partie Ouest de la ville de Goma. Un échange de tirs d’artillerie a opposé l’armée congolaise aux rebelles du M23 dans la zone depuis ce vendredi matin.

Félix Tshisekedi qui vient de passer trois jours à Paris est arrivé jeudi à Bruxelles en Belgique et devait se rendre en Hongrie. Mais la situation de Goma l’a obligé de retourner au pays.

« Le Rwanda doit cesser son soutien au M23 et retirer ses troupes de l’Est de la RDC. Je le lui rappellerai dans les prochains jours…A propos du Rwanda et du M23, rien ne sera exclu…on va continuer avec les sanctions individuelles et ciblées », avait laissé entendre Emmanuel Macron au cours de la conférence de presse conjointe avec son homologue congolais Félix Tshisekedi à l’Elysée.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.