Diplomatie: Jean-Paul Mbwebwa attendu ce mercredi à Luoyang après les civilités à l’Ambassadeur de la RDC en Chine
Le Gouverneur du Kasaï oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a été reçu ce mardi 22 octobre par l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Chine, François Balumuena Nkuna, à Beijing, capitale de la République populaire de Chine. Accompagné de toute sa délégation, il a présenté ses civilités au diplomate congolais avant de débuter une série de rencontres avec des partenaires stratégiques.
L’Ambassadeur Balumuena Nkuna a exprimé sa satisfaction quant à cette mission, soulignant son importance pour l’avenir de la Province. Ensemble, ils ont planifié le séjour de travail du Gouverneur Mbwebwa Kapo en Chine, qui doit commencer ce mercredi 23 octobre par une visite dans la ville historique de Luoyang.
Cette première étape est d’une grande importance pour établir des relations solides avec des partenaires potentiels et explorer les possibilités d’investissement dans divers secteurs clés pour le Kasaï oriental. Le voyage s’inscrit dans une vision plus large visant à renforcer les liens entre la RDC et la Chine, tout en favorisant un développement durable de la province.
Le Gouverneur Mbwebwa Kapo se prépare à tirer parti de cette opportunité pour échanger des idées novatrices et établir des collaborations qui bénéficieront directement à sa province. Ce séjour de travail promet d’être un tournant décisif pour le Kasaï oriental sur la scène internationale.
Le Gouverneur du Kasaï oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo est arrivé lundi 21 août 2024 à 15 heures, heure de Chine, et 9 heures, heure de Mbujimayi, en République populaire de Chine par l’aéroport de PUDONG dans la ville dynamique de Shanghai.
Il a été accueilli chaleureusement par le Secrétaire Administratif de l’Ambassade de la République démocratique du Congo en Chine, avant d’être rapidement conduit vers leur prochain vol, qui a mené le Chef de l’executif provincial et sa délégation directement à Beijing, la capitale chinoise. C’est à 20 heures qu’ils ont pris leur envol pour arriver dans la métropole chinoise à 22 heures.