RDC : asphyxié par les frappes chirurgicales sur ses positions, le M23 réclame les négociations avec le gouvernement

RDC : asphyxié par les frappes chirurgicales sur ses positions,  le M23 réclame les négociations avec le gouvernement
Listen to this article

Les rebelles du M23 ont reçu ce mardi 08 novembre les premières frappes aériennes de la force conjointe. Asphyxié, il crie au dialogue avec le gouvernement de la RDC. C’est ce qui ressort du communiqué signé ce jour par la direction de ce mouvement.

« Notre Mouvement réitère son engagement engagé à un dialogue direct avec le Gouvernement congolais pour une paix durable dans notre pays, n’envisage plus de retourner dans les camps de réfugiés et devra donc se défendre et protéger les populations, ainsi ira jusqu’où la menace provient pour y mettre fin», lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la Direction du Mouvement du 23 Mars, (M23) informe la communauté nationale et internationale que les forces de la coalition gouvernementale congolaise utilisent des avions de chasse et des hélicoptères d’attaque pour bombarder des zones fortement peuplées tuant des civils innocents, créant ainsi des déplacements massifs de populations civiles.

« Cette option belliciste est contre-productive et met extrêmement en danger la vie de nombreux citoyens dans les zones sous notre contrôle et accentue la situation humanitaire dans la région. Il est à noter que le gouvernement de la RDC ne veut pas la paix et maintient toujours son option de guerre, piétinant ainsi l’appel au dialogue lancé par les Nations Unies. Union Africaine et la Communauté de l’Afrique de l’Est. Cette pratique du Gouvernement de Kinshasa ne fait qu’aggraver la situation et intensifier la division entre les communautés», fait remarquer ce mouvement.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.