RDC : Adolphe Muzito s’oppose au calendrier « irréalisable » de la CENI et crie une fraude électorale préparée

RDC : Adolphe Muzito s’oppose au calendrier « irréalisable » de la CENI et crie une fraude électorale préparée
Listen to this article

Le Président National du parti politique Nouvel Élan, Adolphe Muzito s’oppose au calendrier électoral publié samedi 26 novembre par la CENI. « le calendrier électoral publié par monsieur Kadima et son équipe parait irréalisable et ne nous inspire pas confiance. En effet, le bureau de la CENI, composé des délégués de l’Union Sacrée et du FCC, est en train de planifier une vaste tricherie, en se répartissant des délégués dans les circonscriptions électorales de toutes les provinces de la RDC. Celui-ci s’emploie en outre à organiser des tests de recrutement pour dissimuler ses mauvais desseins de tricherie, avec la complicité du gouvernement central, en vue d’organiser les opérations d’enrôlement. À cause de la fraude électorale, les infiltrations continuent dans l’armée et dans les services de renseignements», dénonce Albert Mukulubundu chargé des relations extérieures et Porte-Parole de Nouvel Elan.

Le parti de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito et opposant du régime Tshisekedi estime en outre que la fraude électorale de 2018 serait à la base de tous les déboires que connaît non seulement la capitale congolaise mais aussi l’envahissement de Bunagana par les rebelles du M23. D’où son appel aux Congolais à faire échec à une nouvelle tricherie électorale.

« Nouvel Elan rappelle au peuple Congolais que c’est à cause de la fraude électorale que la RDC a perdu provisoirement les localités de Bunagana, Rutshuru et Kiwandja. La même fraude électorale a conduit le pays au procès dit de » 100 jours, » au détournement des fonds destinés à contrer la Covid 19, au vol du RAM, à la corruption des députés et sénateurs avec des véhicules » Palissades » a dit son porte-parole.

Et d’ajouter :

« C’est toujours à cause d’elle que Kinshasa est inondée à chaque pluie, et qu’il devient de plus en plus difficile de circuler dans cette ville, à cause de multiples et permanents embouteillages. L’adhésion frauduleuse de la RDC à l’organisation des Etats de l’Afrique de l’Est en sigle AEC sans passer par le parlement comme l’exige la constitution, ainsi les différents scandales financiers qui ont émaillé le mandat frauduleux de Mr Félix Tshisekedi sont les conséquences de la même fraude électorale de décembre 2018».

Marc valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.