Lualaba : les élèves de sixième hôtesse du lycée Tuendelee de Lubumbashi en visite touristique au Lualaba
Après avoir abrité avec succès les assises de la première édition de la semaine congolaise du tourisme, grâce au savoir faire de Fifi Masuka Saini, la province du Lualaba a attiré l’attention des élèves de la sixième hôtesse du lycée Tuendelee de Lubumbashi dans la province du haut katanga. Elles ont visité ce mercredi 05 janvier l’hôtel du gouvernement provincial.
Aussitôt arrivée, la délégation a échangé avec l’autorité provinciale dans la salle des conférences. Introduite par le ministre provincial de tourisme Alain Katenga, Fifi Masuka FIFI les a remerciées pour le choix porté sur sa province. Se souvenant du temps où elle fut élève à Maasisini toujours à Lubumbashi , la cheffe de l’exécutif provincial n’a pas manqué des mots pour encourager et bénir ces jeunes filles pour qu’un jour, elles occupent des postes de responsabilité politique comme elle.
Elle les a ensuite invitées à plus d’assiduité et d’abnégation dans leurs études pour un lendemain meilleur, « car les femmes sont aussi capables de faire mieux et que le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a une grande considération pour la femme congolaise », a-t-il souligné.
Sylvain Lumuanga