Kasaï oriental : l’élite Kasaïenne invitée ce vendredi 21 juin à la conférence scientifique placée sous le thème: « gouverner les ressources naturelles dans une Afrique mondialisée »

Kasaï oriental : l’élite Kasaïenne invitée ce vendredi 21 juin à la conférence scientifique placée sous le  thème: « gouverner les ressources naturelles dans une Afrique mondialisée »
Listen to this article

L’université officielle de Mbujimayi (UOM) en collaboration avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD) de France, organise ce vendredi 21 juin à partir de 9h à l’hôtel Gloria, une conférence scientifique ayant pour thème : « gouverner les ressources naturelles dans une Afrique mondialisée ».

Cette messe scientifique poursuit deux grands objectifs à savoir, montrer à l’élite canselarde (étudiants et enseignants) que les sciences sociales ont plusieurs objets à analyser dans la recherche et analyser la gouvernance des ressources naturelles notamment des forêts et les minerais. C’est donc un débat instructif de haute facture sur l’exploitation des minerais, le degré d’implication des populations dans l’exploitation de ces ressources, qui est attendu à ce café scientifique.

Cette conférence connaît deux orateurs. Il s’agit du docteur Symphorien ONGOLO, chercheur à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) en France et le professeur Eliezer MAJAMBU de l’Université officielle de Mbujimayi. Les enseignants de toutes les facultés de l’Université officielle de Mbujimayi, ceux d’autres universités, sont invités à ce rendez-vous scientifique. Toutes les personnes intéressées par la question de la gouvernance des ressources naturelles en Afrique sont aussi les bien venues.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.