Kasaï oriental : une vingtaine des cas de choléra signalés dans le territoire à katanda

Kasaï oriental : une vingtaine des cas de choléra signalés dans le territoire à katanda
Listen to this article

Le choléra vient de franchir les frontières de la ville de Mbujimayi. Il vient de faire apparition dans le territoire de katanda à 67 km de Mbujimayi. Selon l’administrateur du territoire Pascal Kazadi Mudimba, le choléra a atteint son entité précisément à Bakwa Tshinena à Manja. Triste nouvelle cependant, il n’y a pas d’intrants, pas même de centre de traitement.

 » Nous n’ avons pas d’intrants. J’ai sollicité, j’ai sonné partout à Mbujimayi, j’ai sonné même au niveau de Kinshasa, il n’y a pas d’intrants. Donc je suis incapable même de visiter mes malades. il y a deux personnes qui sont décédées il y a plus de 48 heures. Le nombre de malades dépasse une vingtaine » indique l’AT de Katanda avec un coeur saignant.

Pascal Kazadi s’inquiète aussi de la situation des accompagnateurs des malades.

« Ceux qui accompagnent les malades n’ont pas de protection parce qu’il n’y a pas d’intrants. C’est avec la mort dans l’âme que je vous dit cette information » s’indigne-t-il.

La population du Kasaï oriental n’est pas loin d’être considérée comme un orphelin. L’absence d’intrants devient criante que la situation s’empire du jour le jour. Plus les intrants manquent, avec l’afflux de mouvements des populations entre les territoires du Kasaï oriental et la ville de Mbujimayi, la population se trouve exposée de manière permanente à l’épidémie du choléra et donc à la mort.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.