Kasai oriental : une délégation de l’Union des journalistes pour le développement reçue par le Bourgmestre de Diulu

Kasai oriental : une délégation de l’Union des journalistes pour le développement reçue par le Bourgmestre de Diulu
Listen to this article

Ce jeudi, les membres de l’Union des Journalistes pour le développement (UJD) a été reçue par le Bourgmestre de la commune de Diulu, Ben Kabangu Lukoji. L’objectif de leur visite a été d’échanger avec l’autorité communale sur la mission, les valeurs et les objectifs que compte atteindre l’UJD dans la province du Kasaï oriental, plus particulièrement dans la ville de Mbujimayi.

L’occasion faisant le larron, les membres de cette structure des journalistes, qui militent pour le développement, ont pris part à la réunion hebdomadaire. Laquelle a réuni le Bourgmestre de la commune de Diulu et ses chefs de quartiers.

Prenant la parole, Alain Luboya, Coordonnateur de l’UJD qui conduisait la délégation auprès de l’autorité communale, a présenté les priorités actuelles de sa structure. En effet, l’UJD s’est lancée depuis sa création à rendre la ville propre. Dans cette dynamique, Alain Luboya a, devant 50 responsables de quartiers, expliqué comment son organisation compte les accompagner dans l’assainissement du milieu. Ce qui rejoint le mot d’ordre lancé par les autorités urbaines.

« Nous devons assainir nos milieu respectifs, pour épargner la population aux différentes maladies telles que : la malaria et des maladies des mains sales», s’est-il exprimé devant les chefs de quartiers.

Très content de la visite, le Bourgmestre de la commune de Duilu, Ben Kabangu Lukoji a salué les initiatives de la structure, notamment dans le domaine de l’assainissement du milieu. Il a promis de soutenir et accompagner l’Union des journalistes pour le développement dans l’atteinte de ses objectifs.

De leur côté, les chefs de quartiers ont dit être prêts à collaborer avec UJD dans la mise œuvre de sa mission.

Enfin, Alain Luboya renseigne que les deux parties se sont convenues d’assainir deux quartiers de la dite commune le samedi 06 mai prochain. Il s’agit des quartiers Bubanji et Masengu Kanyinda.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.