Kasaï oriental : « Si nous fonctionnons ces derniers temps, c’est grâce à nos moyens et idées personnels», dixit le Bourgmestre de Dibindi

Kasaï oriental : « Si nous fonctionnons ces derniers temps, c’est grâce à nos moyens et idées  personnels», dixit le Bourgmestre de Dibindi
Listen to this article

Après avoir pris officiellement ses fonctions, le Bourgmestre de la commune de Dibindi Liévin Kabeya Mudiambuji se rend, en fait, compte des défis qu’il est censé relever à la tête de cette entité.

Dans une interview accordée à Coulisses.net, l’autorité communale se plaint de la situation financière qui ne lui permet pas de faire face aux besoins pressants de son bureau. Il a déclaré avoir retrouvé les caisses de la commune presque vides et a indiqué que le passif dont il a hérité est vraiment lourd.

« Quand j’ai fait la remise et reprise, j’ai constaté ce qui suit: la commune a trop de dettes, dans la caisse 167000fc, les bâtiments déjà vieillissants», a-t-il fait savoir.

Pour le moment, le Bourgmestre de la commune de Dibindi a souligné qu’il est en train de gérer l’entité grâce à ses idées et ses moyens personnels. Car, dit-il, la commune est bourrée des dettes.

« Si nous fonctionnons ces derniers temps, c’est grâce à nos moyens et idées personnels. Car depuis que je suis là, nous n’avons pas encore reçu la rétrocession», a-t-il dit.

En vue de l’amélioration de la situation financière de la commune, l’autorité communale a demandé aux marchands de sa juridiction de ne payer les taxes qu’auprès des personnes ayant l’ordre de mission et le carnet de quittance. « Je demande à la population de ma juridiction de ne payer les taxes qu’aux personnes ayant un document de perception officielle et le carnet de quittance», a précisé Liévin Kabeya.

Jérémie Mbuyamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.