Kasaï oriental: quelques femmes des médias de Mbujimayi participent à un atelier de renforcement des capacités, organisé par l’ACOFEPE

Kasaï oriental: quelques femmes des médias  de Mbujimayi participent à un atelier de renforcement des capacités, organisé par l’ACOFEPE
Listen to this article

Invitées par l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite ACOFEPE/RDC, les femmes des médias suivent, ce mardi 16 novembre, un atelier de renforcement des capacités en leadership féminin dans les médias dans la salle de conférence Juka Utante. Pendant trois jours, les femmes journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuel seront outillées sur les notions de leadership dans les médias.

Cet atelier vise à pousser la femme journaliste à être présente dans la presse écrite, la mère du journalisme. C’est ce qui est l’objectif de l’ACOFEPE d’une manière générale. L’association cherche à revaloriser le statut de la femme de la presse écrite et augmenter la représentativité des femmes dans les organes de presse écrite.

Selon madame Grâce Ngyke Mambu Kangundu, fondatrice de l’ACOFEPE et facilitatrice qui est intervenue en premier, la femme doit se démarquer dans ses prestations et prouver son leadership dans le domaine de la presse écrite.

Pour cette première journée, les dix participantes ont suivi le module sur la place de la femme dans les médias. La deuxième intervenante, Rose Mbuyi a échangé avec les femmes des médias sur l’intégration du genre dans les médias. Ce deuxième exposé à commencé par des travaux en carrefour avant d’entamer la matière du jour. Ces assises se tiennent sous la direction de la coordonnatrice provinciale de structure, Mariam Kabedi.

Déborah Musuamba et Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.