Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi dit ne jamais détenir des titres parcellaires dans la commune de Diulu

Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi dit ne jamais détenir des titres parcellaires dans la commune de Diulu
Listen to this article

L’UDPS, fédération de Mbujimayi, a été citée dans une affaire de spoliation d’une parcelle située dans la commune de Diulu. Le comité fédéral, représenté par Jean-Paul Mbwebwe Kapo, a été invité à Il devant la justice comme renseignant. cette affaire oppose M. Andre Kabamba wa Kabamba, président sectionnaire de l’UDPS Tshisekedi déchu à Mme Henriette Mujanyi. Dans une mise au point faite le 01 août dont la copie est parvenue à la rédaction de Coulisses.net, l’Union pour la démocratie et le progrès social renseigne que la fédération de Mbujimayi n’a jamais détenu des titres parcellaires dans le commune de Diulu.

« L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI Fédération de Mbujimayi porte à la connaissance de la population Est-Kasaienne en général et celle de Mbujimayi en particulier qu’elle n’est pas détentrice d’une parcelle sise avenue Kalonji/Ndianyama, Quartier Nkashama dans la commune de Diulu», fait savoir l’UDPS fédération de Mbujimayi dans un document signé par son chargé de communication.

Et d’ajouter : «Pour votre gouverne, le comité fédéral conduit par son Président Fédéral Jean-Paul MBWEBWA KAPO a comparu comme renseignant dans une affaire qui oppose Monsieur Andre KABAMBA WA KABAMBA Président Sectionnaire déchu et Madame Henriette MUJANYI dans un conflit parcellaire dont le premier cité a confirmé à la justice que c’est une propriété de notre fédération»

Dans cette mise au point, la Fédération de Mbujimayi rappelle qu’elle n’a jamais été détentrice d’un titre parcellaire aux adresses susmentionnées dont le contrat a été établi en 2020 qui porte le SU 5040.

«Nous tenons à rappeler l’opinion que l’UDPS a milité durant 37 ans dans une lutte non violente pour combattre les antivaleurs et ne peut en aucun cas admettre la confiscation des biens d’autrui par des marionnettes aux mœurs légères en se servant du nom de notre parti», lit-on dans ce document.

L’UDPS fédération de Mbujimayi réitère ainsi toute sa confiance à la justice, qui, espère-t-elle, mènera les enquêtes de manière objective afin de rendre une sentence et condamner les coupables.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.