Ituri : les autorités locales saluent l’accalmie observée sur les axes Katoni-Bogoro et Kasenyi

Ituri : les autorités locales saluent l’accalmie observée sur les axes Katoni-Bogoro et Kasenyi
Listen to this article

Les trois chefs de la chefferie de Walendu Bindi, en territoire d’Irumu, ont salué, mercredi, l’accalmie observée sur les axes routiers routiers Katoni-Bogoro et Kasenyi. Ils ont fait part de leur satisfaction lors d’une cérémonie d’accueil du ministre provincial de l’intérieur et sécurité.

Ces autorités locales disent que la situation s’est nettement améliorée depuis l’arrivée des autorités de l’Etat de siège dans la province de l’Ituri. Prenant la parole, le chef du secteur de Bahema-Sud, Kataloho Takumara Andrée a exhorté la jeunesse à prêcher la paix et la cohésion sociale dans leurs entités respectives. Il a rappelé à ces jeunes ainsi que à la population locale de sa juridiction que ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise.

Pour le chef de la chefferie de Walendu Bindi, M. Bangadjuna, la jeunesse est appelée à l’unité et laisser la barbarie, un facteur qui affecte négativement l’économie de cette entité coutumière.

De sa part, le chef du secteur de Walendu Tatsi, Joel Mande annonce que son objectif à la tête du secteur est d’imposer l’autorité de l’état et booster le développement de la base de sa population.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.