Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi préoccupée par l’insécurité au quartier Katanga Mbuyi

Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi préoccupée par l’insécurité au quartier Katanga Mbuyi
Listen to this article

La Bourgmestre de la commune de Bipemba a entamé une série de dialogue avec ses administrés. Irène Mbalayi entend développer une gouvernance participative et créer de la proximité avec sa population. C’est dans ce cadre que l’autorité communale s’est rendue au quartier Katanga Mbuyi.

Dans cette entité, Irène Mbalayi a eu à échanger avec sa population, écouter ses doléances et promettre des solutions dans les prochains jours. Elle laisse entendre qu’il est important de communiquer sur sa vision et le fonctionnement de la commune. Ce que Irène Mbalayi a réussi à faire devant les habitants du quartier Katanga Mbuyi, qui se sont d’ailleurs montrés intéressés par la mise en place de ce cadre.

Mais s’il y a un phénomène qui a tiré son attention, c’est le kidnapping. Les habitants de ce quartier se trouvent en danger. Car, chaque soir, ils se disent être menacés par ces enlèvements.

« Après avoir récolté les besoins de la population pour en faire ma priorité. Si ce sont des besoins qui nécessitent notre implication oui et si c’est à transmettre à la hiérarchie oui. Mais nous avons découvert hier que dans le quartier Katanga Mbuyi, il y a des kidnappeurs qui dérangent les passagers à partir 20h. Ils ont des motos et de véhicules », affirme l’autorité communale.

La Bourgmestre de la Commune de Bipemba plaide pour que le gouvernement provincial puisse penser à sécuriser la population de ce quartier.

« Nous demandons au gouvernement provincial de penser à nous renforcer avec quelques éléments de la police pour la sécurité de cette juridiction. A l’OIM de nous ajouter une autre référence spécialement dans ma commune car elle la plus vaste», a lancé Irène Mbalayi qui tient rendre concrète l’opération proximité avec sa population.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.