Kasaï oriental : Les services d’assiettes de la commune de Dibindi sensibilisés sur la maximisation des recettes

Kasaï oriental : Les services d’assiettes de la commune de Dibindi sensibilisés sur la maximisation des recettes
Listen to this article

Les responsables des services d’assiettes de la commune de Dibindi ont été sensibilisés sur la maximisation des recettes ce mardi 28 janvier 2020. Il a été question de voir par quel mécanisme percevoir les taxes, étudier de stratégies à prendre pour maximiser les recettes et les besoins réel en imprimés de valeur pour le début de la perception de ces taxes.

C’est la bourgmestre adjointe Georgette Ndaya qui a présidé cette réunion dans la salle des réunions de la commune. Elle a indiqué que la réunion visait notamment à éclairer ses invités sur la « taxe unique », devenue « professionnelle ».

 » C’est d’abord par rapport à la nouvelle nomenclature que nous avons (…) La nouvelle taxe qui est la taxe professionnelle. C’est une taxe qui jadis était appelée taxe unique. Mais maintenant elle est taxe professionnelle. Elle est annuelle. Il fallait qu’on en parle pour arriver à convaincre les contribuables par rapport à cette taxe qui a changé de nom », a fait savoir Georgette Ndaya.

Les responsables des services d’assiettes ont été instruits pour convaincre les contribuables afin d’accepter de payer cette taxe désormais renouvelable par an.

Le processus est en cours pour avoir les imprimés de valeur et commencer la perception des taxes, parce le mois de janvier dit-elle, « était le mois de sensibilisation. Maintenant, nous allons passer à l’action, commencer à percevoir les taxes. Le mois de février est un mois d’actions »

Les services qui ont pris part à cette réunion sont entre autres le transport et communication, énergie, économie, environnement, etc.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.