Kasaï oriental: La jeunesse de Katanda unanime pour le développement de leur territoire

Kasaï oriental: La jeunesse de Katanda unanime pour le développement de leur territoire
Listen to this article

Les jeunes du territoire de Katanda sont déterminés à voir leur territoire se développer. Dans une déclaration faite ce mardi 31 décembre 2019, ils ont indiqué qu’il y a des usines qu’ils attendent de pieds fermes dans leur contrée. Ces dernières vont leur permettre d’avoir un emploi et booster le développement de Katanda.

Ils ont remercié le chef de l’État pour avoir approché l’un des fils du territoire de Katanda en l’occurrence Dieudonné Lobo. Ils ont par la même occasion demandé à Félix Antoine Tshisekedi de mettre hors d’état de nuire, tous les semeurs des troubles à Katanda.

 » Nous avons quelque chose à lui demander: mettre hors d’état de nuire toute personne qui trouble l’ordre public dans le territoire de Katanda. Nous lui disons encore que dans le territoire de Katanda il n’y a pas des conflits. C’est juste un petit groupe d’ égoïstes qui est entrain de semer des troubles dans notre territoire particulièrement dans notre secteur de Baluba Lubilanji(…) Par rapport au développement de Katanda, nous lui(F.Tshisekedi) demandons d’autoriser les investisseurs à venir ici chez nous, parce que la jeunesse de Katanda est pauvre, et chômeur » a déclaré Jean-Paul Kabongo, président des jeunes du secteur de Baluba Lubilanji.

Pendant que la jeunesse réclame l’arrivée sur leur sol des investisseurs, d’autres langues( les politiques) du même coin estiment que cela n’est pas possible pour l’instant car Katanda est encore une contrée à conflit. Un message tendant justement à démoraliser et décourager ceux qui pensent investir dans la cimenterie et dans la fabrication des tôles dans cette partie de la province du Kasaï oriental.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.