Kasaï oriental : la Gouverneure ad intérim Julie Kalenga souhaite une bonne fête de Noël à toute la communauté chrétienne

Kasaï oriental : la Gouverneure ad intérim Julie Kalenga souhaite une bonne fête de Noël à toute la communauté chrétienne
Listen to this article

Le 25 décembre de chaque année, l’humanité célèbre la fête de Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ. A cette occasion, qu’il me soit permis d’adresser mes salutations chaleureuses et fraternelles de bonne fête de Noël 2023 à toute la communauté chrétienne de la province du Kasai Oriental.

Il me plait de souhaiter à toutes et à tous, une très bonne fête de la Nativité. Je formule le vœu que Noël 2023 raffermisse davantage votre foi et que toutes les prières qui sont dites à l’occasion, participent à consolider les relations entre les différentes communautés religieuses de la Province du Kasai Oriental et contribuent à son envol tant souhaité.

Chers compatriotes, frères et sœurs en christ, ce jour est un moment de joie, car il marque la venue de notre Seigneur et Sauveur. Pour qu’il trouve tout son sens, je nous exhorte d’accorder une attention particulière aux plus démunis et aux enfants, en posant des actes de générosité en leur faveur.

Cette année, cette fête intervient dans un contexte électoral où notre pays attend se doter de nouvelles autorités à tous les niveaux, à l’issue des élections combinées du 20 décembre dernier. C’est pourquoi je vous invite à fêter avec modération, vigilance et retenue en évitant de troubler l’ordre public.

Unie à vous dans la prière, je demande à l’enfant Jésus qu’il intercède auprès de notre Dieu Tout-Puissant, pour chacun et chacune de nous, pour la paix et la cohésion dans notre province.

Joyeux noël 2023 à toutes et à tous et que Dieu bénisse la Province du Kasai Oriental.

Fait à Mbujimayi, le 25 décembre 2023

LE GOUVERNEUR DE PROVINCE AD INTERIM

KALENGA KABONGO Julie

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.