Kasaï oriental : « juillet du rire » première édition, le député national Ngoyi Kasanji dans son costume d’humouriste
Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a pris part active à la première édition du « juillet du rire », organisée par le groupe Zayon dans la salle des spectacles de Métropole le week-end dernier. À cette occasion, loin d’être un simple spectateur, l’ancien Gouverneur du Kasaï oriental a fait exploser de rire le public.
Invité à prendre parole comme personnalité importante ayant répondu à la manifestation, l’élu du Kasaï oriental a livré un spectacle comparant sa démarche avec celle d’un autre Gouverneur, lors du passage des troupes en revue.
« Voyez-moi en veste. Ce soir, c’est un soir de l’humour n’est-ce pas…Je suis en veste en train de passer les troupes en revue« , il exhibe sa démarche sous les acclamations du public avant d’imiter un autre Gouverneur passant les troupes en revue. Ce qui a provoqué la sensation dans la salle et les rires aux éclats. C’est par l’historique phrase « Vous mangererez…et vous vous rassasiererez… », qu’il a terminé sa prestation, avant de remercier les organisateurs du juillet du rire et le public qui a répondu massivement à la manifestation.
« Je tenais à remercier le président Jonathan et le groupe Zayon qui ont rendu possible un soir si heureux où nous avons assisté à des spectacles de grands artistes qui se sont déployés devant nous et qui nous ont produit les spectacles de taille. Vous savez que la vie est vraiment ironique. Il faut la vivre avec l’humour. L’humour détend. Vous avez le temps de rire, de vous régaler un peu », a-t-il déclaré à coulisses.net après la manifestation.
À l’en croire, l’homme doit avoir le temps de se déstresser pour son épanouissement.
« On n’a pas que le stress à subir, à faire subir à nos corps. On a aussi le temps de donner au corps ce qu’il veut, le sourire, le rire. C’est à ça qu’on a assisté ce soir. C’est pour cette raison que nous avons participé à l’organisation de ce spectacle et nous tenons à féliciter tous les artistes qui ont produit un spectacle à la taille des Mbujimayiens. Il faut en faire davantage. Il faut faire découvrir au public les talents des dignes fils de ce pays, des dignes fils de cette province et donc, chacun dans son domaine, il fait mieux pour satisfaire le peuple congolais, pour satisfaire le peuple Kasaïen », a-t-il renchéri.
Aux artistes humouristes, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji en vacances parlementaires, a invité à une bonne préparation avant une prestation sur scène. Il a martelé sur la production des spectacles de qualité afin d’éviter les sanctions négatives du public.
Rédaction