Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwembwa investit le comité sectionnaire unifié de l’UDPS Kanshi

Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwembwa investit le comité sectionnaire unifié de l’UDPS Kanshi
Listen to this article

Dimanche 11 septembre, le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/ Tshisekedi fédération de Mbujimayi a poursuivi l’installation des comités sectionnaires. Il a été à la Kanshi où il a investi le comité sectionnaire unifié que dirige Jean Kadima Kabeya Ditunga.

Cette cérémonie a connu de manière spéciale, la présence de plusieurs personnalités du parti dont les députés nationaux et provinciaux, les ministres provinciaux, les autorités de la commune de la Kanshi, les membres du comité fédéral et plusieurs combattantes et combattants venus pour la circonstance.

« Devant Dieu et devant toutes les autorités ici présentes, les députés nationaux, les députés provinciaux, les ministres, les autorités de la commune de la Kanshi, nous sommes debout pour voir présenter les dirigeants de la section de Kanshi dirigée par Jean Kadima Kabeya Ditunga. Je te donne les insignes du pouvoir ce jour, pour conduire la section unifiée de la Kanshi. Je t’investis comme je l’ai aussi été par le secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba sur boulevard », a dit le président fédéral au président sectionnaire en lui remettant drapeau, écharpe, statuts du parti et la décision portant nomination des membres du comité sectionnaire unifié.

Aussitôt après, Jean-Paul Mbwembwa Kapo s’est adressé au dirigeant de la section et aux combattants. Il leur a rappelé que l’heure n’est pas à la somnolence et à l’oubli. Le moment est venu pour travailler dur afin de donner au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo la majorité parlementaire et le second mandat. « En venant dans la section de la Kanshi, nous venus allumer le feu», a-t-il dit.

Le président fédéral Jean-Paul Mbwembwa a rappelé que l’UDPS a eu le pouvoir le 31 décembre 2018 sans verser le sang, sans les bruits des armes, grâce à la politique de non-violence qui caractérise le parti cher à Étienne Tshisekedi wa Lumumba jusqu’aujourd’hui. « Voilà pourquoi nous disons que l’UDPS est un parti qui vient de Dieu avec mission de changer le pays » a-t-il ajouté.

Il a invité les combattantes et combattants à la vigilance. À l’approche des élections a-t-il fait savoir, certains politiques viennent avec des discours démagogiques pour acheter la conscience des membres de l’UDPS au prix de polos et sommes d’argent. Ces personnes a-t-il affirmé, veulent être élues pour compliquer davantage la tâche au Chef de l’État comme cela fut le cas avec le FCC. C’est à titre qu’il a exhorté tout le monde présent à cette cérémonie, d’être le messager de l’UDPS, afin de prêcher le parti dans toute la ville et de porte-à-porte.

Au cours de cette manifestation, le député national Bruno Kabangu Cizubu et le député provincial Kizito Mfunyi Minanuji (vice-Président de l’Assemblée provinciale), ont pris parole pour inviter tous les combattants à travailler dur sur terrain, dans le but de donner au Président Tshisekedi un second mandat et une Assemblée nationale majoritairement UDPS. Pour eux, personne ne peut venir solliciter le vote au Kasaï oriental sous la casquette de l’Union sacrée qui n’existe pas en province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.