Kasaï oriental : Il n’y a pas dedoublement à la prison centrale de Mbujimayi (Min.Justice)

Kasaï oriental : Il n’y a pas dedoublement à la prison centrale de Mbujimayi (Min.Justice)
Listen to this article

Le ministre provincial de la justice Raphaël Muambila Bantu confirme qu’il n’y a pas dedoublement à la tête de la prison centrale de Mbujimayi communément appelé MUTSHIMANU.

Dans une interview exclusive accordée à coulisses.net, il a fait savoir que la maison carcérale de Mbujimayi est actuellement dirigée par une dame que assure l’intérim. Elle a remplacé à ce poste, Oscar Kiuka suspendu il y a de cela deux semaines.

 » À la prison, il n’y a pas dedoublement des directeurs. Il y a eu un temps, le directeur qui était sous l’arrêté de monsieur le gouverneur, qui a pu diriger jusqu’il n’y a pas deux semaines, puisqu’il a pu aussi commettre certaines fautes au niveau de l’administration. Il est aussi suspendu », a indiqué Raphaël Muambila Bantu.

Dans la foulée, le dédoublement à la direction de la prison a été décrié par certains observateurs qui fréquentent la maison carcérale. Selon les informations parvenues à coulisses.net, deux directeurs dirigereaient la maison pénitentiaire de Mbujimayi. Le premier venu de Kinshasa et suspendu par arrêté provincial pour manquement à ses fonctions mais qui détiendrait les sceaux de l’administration de MUTSHIMANU et l’autre nommé sur arrêté provincial.

A ce sujet, le ministre provincial de la justice a levé l’équivoque. Pour lui, « Celui qui était nommé au niveau de Kinshasa n’est pas entré en fonction. C’est dire qu’il n’y a pas dedoublement. Plutôt il y a pour le moment une dame qui fait l’intérim puisque monsieur Kiuka Oscar a été aussi suspendu de la même manière que son prédécesseur ».

Mariam Kabedi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.