Kasaï oriental : disparu depuis dimanche, José Kalala reste introuvable

Kasaï oriental : disparu depuis dimanche, José Kalala reste introuvable
Listen to this article

José Kalala, la vingtaine révolu, fils de Ilunga Cartouche est porté disparu depuis le soir du dimanche 23 janvier 2022. Ses parents, ses frères et proches sont à sa recherche. Aucun échos jusque-là. Son jeune frère se confie à coulisses.net tout abattu, à l’issue d’une énième tentative ratée pour retrouver la victime.

« Notre frère José Kalala, c’est depuis dimanche qu’on n’a pas des informations sur lui. C’est depuis ce jour-là qu’il n’est pas rentré à la maison et on n’a pas de ses nouvelles depuis dimanche. La dernière fois qu’on l’a vu c’était dimanche à 18h. Il était à l’hôtel métropole dans la fête de mariage d’une amie », raconte M. Gédéon.

À l’en croire, ses proches qui l’ont agressé récemment seraient auteurs de ce coup, qu’il estime être un kidnapping. Toutefois signale-t-il, la famille multiplie des efforts pour retrouver José Kalala qui ne fait aucun signe de vie depuis sa disparition.

« Ses proches nous disent qu’ils ne l’ont pas vu depuis un moment.
Il y a eu un moment on l’avait agressé nous sommes allés voir les gens qui l’avaient agressés, ils nous ont dit qu’il est en voyage. Ce qui est bizarre est que, comment il a voyagé sans ses effets? Son téléphone ne passe pas, ni son compte facebook ne passe pas. On lui a laissé des messages sans suite. Nous avons lancé des communiqués sur la toile. Nous voulons contacter la police pour que dès demain, qu’on commence l’enquête et nous, personnellement, nous l’avons cherché partout. On est en train de faire l’effort pour le retrouver », déclare-t-il.

Pour le moment les parents de José Kalala sont inconsolables. Ils en appellent à quiconque verrait leur fils de leur téléphoner ou contacter les secteurs de sécurité les plus proches du lieu sur lequel il sera retrouvé.

Le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota indique que les Kidnappeurs qui opèrent tous les jours vivent à Mbujimayi. Ils traquent les enfants dont les parents ont des moyens, menaçant de tuer leurs victimes au cas où l’argent n’est pas envoyé. « Les parents paniquent et ils envoient de l’argent dans le téléphone », soutient-il.

Louis d’Or Ntumba Tshiapota appelle les parents à plus de vigilance afin d’éviter le pire à leurs enfants. Éviter de laisser leurs enfants sortir à la tombée de la nuit.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.