Kasaï oriental : Copernic Kabeya suggère à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga la multiplication des postes de vente des maïs Kanyama Kasese

Kasaï oriental : Copernic Kabeya suggère à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga la multiplication des postes de vente des maïs Kanyama Kasese
Listen to this article

Le jeune leader Copernic Kabeya appelle à l’implication de la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo dans la vente des maïs de Kanyama Kasese, dont les tonnes sont arrivées il y a quelques jours dans la ville de Mbujimayi. Cet approvisionnement constitue en effet un ouf de soulagement pour la population qui se voyait déjà meurtrie par la crise alimentaire.

Alors qu’on pensait améliorer les choses, certains couacs sont observés. C’est ce que Copernic Kabeya a relevé dans une correspondance adressée lundi à l’autorité provinciale pour attirer son attention sur cette problématique. Il fait remarquer que la vente des maïs se fait à un seul point de vente. Ce qui risque de causer des blessés comme à l’opération passée. Il propose l’ouverture de nouveaux points de vente.

« Ça va de votre intérêt de vous impliquer personnellement. Car à ce jour, la situation demeure délicate et la population sans influence avec les vendeurs des maïs doit faire trois ou plus de jours avant d’être servie», a écrit Copernic Kabeya.

Pour des millions de personnes qui habitent à Mbujimayi, la multiplication des postes de vente devient une nécessité, rappelle ce jeune leader. A ce jour, un sac de maïs est vendu à 80.000 FC et revendu à 90.000 FC sur les différents marchés.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.