Tanganyika : la Gouverneure Julie Ngongo dote à la police 10.000 pièces de kits de tenues policières

Tanganyika : la Gouverneure Julie Ngongo dote à la police  10.000 pièces de kits de tenues policières
Listen to this article

La Gouverneure Julie Ngongo a doté, ce lundi 06 novembre, à la police nationale congolaise de sa province une dotation composée de 10.000 pièces, notamment 2000 tenues, 2000 bottes, 2000 imperméables, 2000 pulls et 2000 bérets. La cérémonie s’est déroulée au Commissariat principal de la PNC en présence du Commissaire Divisionnaire adjoint, le Général Aimé Claude Wasunguluwa et d’autres services de sécurité.

L’autorité provinciale a expliqué que ces équipements sont dotés sur fonds propres du Gouvernement provincial. Elle a émis le vœu de voir la police de sa province revêtir de nouvelles tenues. Julie Ngongo a fait savoir qu’elle souhaite avoir une police présentable parce que la province du Tanganyika s’apprête à recevoir la conférence des Gouverneurs.

« Nous nous sommes organisé en province. Comme c’est nous qui organisons la conférence des Gouverneurs dans notre province. Nous voulons que la police soit vraiment présentable», a-t-elle dit à la presse, invitant ainsi la jeunesse à s’enrôler dans les rangs de la police nationale congolaise.

Pour sa part, le Commissaire Divisionnaire adjoint de la PNC a remercié l’autorité provinciale pour ce don et a ajouté que cela lui permettra d’augmenter plus d’engagements auprès des forces de l’ordre.

« Au nom de toute la communauté policière du Tanganyika et au mien, je ne peux que vous remercier sincèrement. Car c’est une interpellation à plus d’engagements afin que nous puissions sécuriser nos populations», a-t-il déclaré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.