Kasaï oriental : Julie Kalenga Kabongo nomme de nouveaux dirigeants à la DGRKOR

Kasaï oriental : Julie Kalenga Kabongo nomme de nouveaux dirigeants à la DGRKOR
Listen to this article

Après avoir suspendu, il y a quelques mois, les cadres dirigeants de la Direction générale des recettes du Kasaï oriental, la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga vient de mettre à la tête de cette entreprise publique de nouveaux animateurs.

Selon l’esprit de l’Arrêté provincial n°01/0143/CAB.PROGOU/K.OR/2023 du 06 novembre 2023 portant nominations des cadres de commandement de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), la Gouverneure intérimaire, Julie KALENGA KABONGO, a nommé de nouveaux dirigeants de ce service d’assiettes. Cette nouvelle mise en place est justifiée par la nécessité de redynamiser les activités relatives à la mobilisation des recettes de la province du Kasaï Oriental.

La nouvelle équipe de la DGRKOR se présente de la manière suivante :

Directeur Général : Kalenga Kabeya Simon;

Directeur chargé des recettes fiscales: Kabasele Wa Mpanga Célestin;

Directeur chargé des recettes non fiscales : Mpanda Kamunga Nestor.

Cet arrêté traduit, par ailleurs, la détermination de Julie Kalenga Kabongo à renflouer les caisses de la province afin de lui permettre de réaliser les différents projets qu’elle tient à tout prix à laisser comme empreintes indélébiles dans l’histoire du Kasaï oriental.

Il sied de rappeler que l’ancien Directeur général de la DGRKOR suspendu avait contesté la décision de la Gouverneure intérimaire de sa suspension et avait choisi d’introduire un recours en justice pour obtenir sa réhabilitation.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.