Kasai oriental : à Kabwe, Alphonse Toussaint Mulumba vient en aide aux malades du centre hospitalier universitaire Notre Dame de l’Espérance Lukalenge

Kasai oriental : à Kabwe, Alphonse Toussaint Mulumba vient en aide aux malades du centre hospitalier universitaire Notre Dame de l’Espérance Lukalenge
Listen to this article

Alphonse Toussaint Mulumba vient de porter secours aux patients du centre hospitalier universitaire de Notre Dame de l’Esperance, basé à Kabwe dans le territoire de Katanda, en payant tous les frais sanitaires. Un geste de générosité que le candidat député national dit avoir réalisé en faveur de ses frères et sœurs dont certains d’entre eux n’avaient pas la possibilité de prendre en charge le coût des soins.

Le Professeur Alphonse Toussaint Mulumba qui a visité ce centre hospitalier pour la première fois a indiqué qu’il est venu lui-même palper du doigt les réalités et les défis auxquels font face les médecins qui assurent quotidiennement les soins aux patients. Après avoir fait le tour des salles à la rencontre des malades, M. Alphonse Mulumba a, par lui-même, remarqué les conditions dans lesquelles sont gardés les malades et a promis d’apporter son soutien à ces cliniques qui appartiennent à l’Université de Mbujimayi.

Touché par le fait que certains malades ne soient pas capables de réunir de maudiques sommes pour supporter les soins, Alphonse Toussaint Mulumba a décidé de payer les factures de ces malades.

« Je suis venu dans une visite familiale. Je suis venu rencontrer nos frères et sœurs, nos mamans. Il y a certains d’entre eux qui perdurent ici à cause d’une dette de 17.000 FC ou 20.000 FC. C’était juste une visite familiale envers mes frères et soeurs du territoire de Katanda. Je suis venu simplement les saluer et voir dans quelle mesure nous pouvons leur apporter une assistance», a-t-il expliqué.

Et de poursuivre :

« Personnellement, je suis venu m’enquérir de la situation de l’hôpital. Même si c’était une prise de connaissances. Je ne pouvais pas être indifférent à la souffrance de nos papas et nos mamans qui sont ici. C’est pourquoi, j’ai voulu qu’on les libère. J’ai échangé avec le médecin responsable. J’ai quand même eu une idée de ce qui se passe et des defis que rencontre ce centre hospitalier universitaire notre Dame de Lukalenge. C’est une première qui annonce une deuxième visite pour voir dans quelle mesure nous pouvons accompagner notre soutien au centre hospitalier»

Après cette étape, le Professeur Alphonse Toussaint Mulumba a eu un moment de communion avec les hommes et les femmes de ce village, venus nombreux l’écouter. Il leur a parlé de ses ambitions et a promis de revenir chaque fois en attendant la campagne électorale. Il a rappelé que sa visite s’inscrit dans un contexte normal où un fils vient rendre visite à ses frères et sœurs.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.