Ituri : deux présumés auteurs de tueries d’un civil appréhendés par la population cultivatrice à Irumu

Ituri : deux présumés auteurs de tueries d’un civil appréhendés par la population cultivatrice à Irumu
Listen to this article

Deux présumés auteurs de tueries d’un civil dans la localité de Kalatuma mardi 18 juin dernier ont été appréhendés par la population cultivatrice et remis au service de défense mardi 18 juin. Ils ont ensuite été présentés à l’administrateur militaire d’Irumu, le Colonel Siro Nsimba Bunga Jean qui séjournait au village Bamande, dans le groupement Bakpulu en chefferie des walese vonkutu mercredi 19 juin.

Cherchant à fuir la patrouille militaire des éléments du 32053eme bataillon effacés en profondeur de la forêt, ces malfrats qui ont également fait deux blessés et incendié trois maisons, se sont déguisés en ADF pour faire terreur aux agriculteurs. Malheureusement pour eux, leur plan a échoué.

L’un des agriculteurs qui a été appréhendé est passé aux aveux précisant que les hommes armés qui ont tué dans la localité Kalatuma n’étaient pas les ADF mais les enfants du milieu bien connu.

Rappelons que l’incursion de ces hommes armés se déguisant en ADF n’a pas effrayé la paisible population du village bamande qui a résisté aux rumeurs. Pour l’instant plusieurs attaques des hommes armés sont signalées dans la chefferie de Walesa Vonkutu dans l’objectif de voler les produits pérennes en se transformant en faux ADF dans la zone.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.