RDC:Ngoyi Kasanji dans la rue ce jeudi pour exiger le respect de la constitution

RDC:Ngoyi Kasanji dans la rue ce jeudi pour exiger le respect de la constitution
Listen to this article

Le député national FCC Alphonse Ngoyi Kasanji annonce la rue ce jeudi 23 juillet 2020 à Kinshasa, pour demander au président Tshisekedi de respecter la constitution.

L’ancien gouverneur du Kasaï oriental qui a annoncé cette marche pacifique de sa famille politique le mardi 21 juillet, signale que l’objectif n’est pas seulement de respecter la constitution, mais aussi l’unité nationale, la cohésion nationale, la solidarité de peuple et la paix sociale. Une marche aux mille couleurs, qui intervient après la déclaration du FCC condamnant les ordonnances prises par le chef de l’État dans la nouvelle mise en place à la magistrature et dans l’armée.

« Le FCC a l’honneur d’annoncer l’organisation de la marche ce 23 juillet 2020. Cette marche a pour but de respecter la constitution, l’unité nationale, la cohésion nationale, la solidarité de peuple et la paix sociale », a-t-il déclaré.

Vraisemblablement, la marche programmée ce jeudi n’a pas le même but que celle annulée le 13 juillet dernier pour raison de l’État d’urgence. Le FCC veut lancer un message au chef de l’État qu’il n’est pas seulement d’accord avec ses différentes nominations, mais aussi, il est prêt à faire barrière à ces dites ordonnances, dans leur mise en application.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.