Sports : Mazembe éliminé de la CAF par Berkane du Maroc (1-4)
L’équipe de Renaissance Sportive de Berkane du Maroc s’est qualifiée dimanche 15 mai en finale de la coupe de la confédération. C’était à l’issue de son match qu’il a disputé avec la formation de Tout puissant Mazembe de la RDC sur place au stade municipal de Berkane comptant pour la demi-finale retour de la coupe de la confédération, score 4 buts à 1.
Les protégés de Franck Dumas n’ont pas réussi à tenir la coupe dans la deuxième partie de cette rencontre. Mazembe n’est pas seulement éliminé par son adversaire d’une manière sportive, mais il a été également humilié vu le score de ce match retour comparé à celui de la demi-finale aller (1-1).
C’est l’équipe congolaise qui était favorite à la qualification, mais toute la détermination était partie en fumée. Berkane retrouvera Orlando Pirates (Afrique du Sud ) en finale. Vainqueur 2-0, il y a une semaine sur le terrain de Al Ahli Tripoli en demi finale aller de la CAF, les sud-africains se sont inclinés ce dimanche à domicile contre le club Libyen ( 0-1). Une défaite qui ne l’empêche pas de se qualifier pour la finale qui va se jouer dimanche 22 mai prochain au Nigeria.
Fabrice Kanku Nzeji