Sports : La Fecofa a procédé au tirage de la 56 ème édition de la coupe du Congo
Avec 26 clubs engagés, le go de cette coupe nationale sera donné le 10 juin et la finale interviendra le 30 du même mois. La province du Kasaï oriental est représentée par 2 clubs, notamment Sa Majesté Sanga Balende et le FC Nkunduyi.
Ce tournoi débute d’abord la phase de poules selon les zones géographiques de provenance. Les équipes du Kasaï oriental sont classées dans la zone centre-sud. Si Sa Majesté Sanga Balende est déjà fixé pour son adversaire la JSG Bazano, le Fc Nkunduyi est quant à lui, exempté de ce tour à élimination directe.
Les équipes du Kasaï oriental sont attendues dans plus ou moins 48h à Kinshasa, site de la compétition.
A noter, les clubs participants, proviennent des premières et deuxièmes ( 15 équipes ) et des ligues provinciales ( 11 représentants ). La phase de poules, ira du 10 au 22 juin, les quarts de finales le 24 du même mois avant les demi-finales et prévues respectivement les 27 et 30 juin, date de l’accession à la souveraineté tant nationale qu’internationale de la RDC, avec la présence attendue du Chef de l’État dans les gradins.
Mais déjà dès le début, quelques rendez-vous alléchants sont à noter. C’est entre autre, le derby fratricide entre le DCMP et le FC Renaissance du Congo dans la zone Ouest.
Étoile du Kivu et Bukavu Dawa pourrait également se disputer le ticket gagnant de la zone Est.
Le vainqueur de cette édition de la coupe du Congo, va succéder à l’AS Maniema, gagnant de la 55ème édition.
John Kévin Kazadi