RDC : L’UDPS condamne l’agression de Gilbert Kankonde

RDC : L’UDPS condamne l’agression de Gilbert Kankonde
Listen to this article

L’agression du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde par les députés Adrien Phoba et Papy Mantezolo à l’Assemblée nationale a été fermement condamnée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, dans une déclaration politique datée du 6 décembre 2019 dont la copie est parvenue à coulisses.net ce lundi 09 décembre 2019.

 » l’UDPS/TSHISEKEDI condamne de la manière la plus ferme le comportement barbare et incivique de ces deux députés qui se sont montrés indignes de figurer au nombre des honorables représentants du peuple », lit-on dans cette déclaration signée Augustin Kabuya, secrétaire général du parti. Il rappelle que l’Assemblée provinciale du Kongo-Central « s’était vigoureusement opposée à ce que la justice se saisisse de ce dossier, ne serait-ce que pour laver la province de l’opprobre ».

Dans cette déclaration, le parti cher à Étienne Tshisekedi wa Mulumba invite le FCC et LAMUKA dont sont issus les deux élus agresseurs de « rappeler vivement à l’ordre, au risque de la laisser croire à l’existence d’une machination diabolique orchestrée pour provoquer une crise politique artificielle et ainsi déstabiliser les institutions du pays ».

Pendant que les agresseurs du VPM Kankonde lui reprochent d’avoir réhabilité le gouverneur du Kongo-Central Atou Matubuana et son adjoint Justin Luemba, impliqués dans un sexegate, l’UDPS indique les députés font pire que leurs autorités provinciales.

« Pendant qu’ils font semblant de s’indigner de la reprise de fonction par les autorités de leur province, auteurs du scandale sexuel, voilà que ces députés nationaux eux-mêmes font pire en affichant un
comportement tout aussi inqualifiable que dégradant », ajoute Augustin Kabuya.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.