RDC : L’armée congolaise annonce avoir été attaquée à 32 reprises

RDC : L’armée congolaise annonce avoir été attaquée à 32 reprises
Listen to this article

L’armée congolaise a été attaquée à 32 reprises depuis le début des opérations  » des grandes envergures » lancées contre les ADF. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole des FARDC ce dimanche 08 décembre au cours de la rencontre avec la presse à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Léon Kasongo a déclaré que les Maï- Maï ont attaqué les forces loyalistes à 32 reprises, déplorant le fait que
des nationaux s’érigent en obstacle pour empêcher les forces loyalistes de poursuivre « un seul lièvre » et ennemi commun qu’est l’ADF.

 » Votre armée est en train de mettre la pression sur l’ennemi partout où il est mais aussi à tous les semeurs des troubles, y compris les forces appelées Maï-Maï. Je l’ai dit, depuis que nous avons commencé ces opérations dédiées à éradiquer la menace des terroristes ADF, nous avons déjà encaissé 32 attaques venant des Maï-Maï, au moment où nous sommessommes en train de combattre l’ADF. Et donc, ce sont des forces supplétives à l’ennemi », a-t-il déclaré.

C’est d’ailleurs dans cet ordre d’idées que l’officier militaire

Léon Kasongo a, au cours de cette rencontre avec la presse sollicité la collaboration et l’accompagnement de la population, sans lesquels aucune guerre n’est vaincue.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.