RDC : Le PPRD s’interdit de participer au nouveau gouvernement

RDC : Le PPRD s’interdit de participer au nouveau gouvernement
Listen to this article

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ne participera pas au gouvernement de l’Union sacrée en gestation. C’est ce que précise un communiqué du secrétaire permanent, Emmanuel Ramazany, publié ce vendredi 26 mars. Selon ce document, personne ne peut engager le parti pour occuper un poste ministèriel dans le nouveau gouvernement.

La décision vient du président de ce parti, l’ancien président Joseph Kabila qui a vu la coalition FCC-CACH rompue par l’actuel président Felix Tshisekedi, avec qui il avait formé un gouvernement. Cette rupture était intervenue au lendemain des consultations qui ont débouché sur la nouvelle coalition appelée « l’Union sacrée».

Alors que les tractations se font pour former un nouveau gouvernement après la démission de celui du Premier ministre Ilunkamba. Et que chaque formation politique souhaite trouver sa part. Fragilisé depuis que certains de ses députés ont rallié l’Union sacrée, le PPRD dit ne pas être intéressé et refuse d’y participer.

« Sur instruction du président national du Parti pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, le secrétaire permanent informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’il n’enverra aucun de ses membres au prochain gouvernement », lit-on dans ce communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.

Le parti de l’ancien président prévient qu’il ne donne mandat à personne pour l’engager au sein du gouvernement en gestation.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.