Kasaï oriental : Le DG de l’OVD annonce l’arrivée ce samedi du VPM des travaux publics pour lancer TSHILEJELU

Kasaï oriental : Le DG de l’OVD annonce l’arrivée ce samedi du VPM des travaux publics pour lancer TSHILEJELU
Listen to this article

Le directeur général de l’Office des voiries et Drainage (OVD) Victor Tumba a annoncé l’arrivée à Mbujimayi ce samedi 27 mars du Vice-premier ministre ministre des travaux publics. Il l’a fait savoir à l’issue d’une séance de travail que sa délégation a eu avec le gouverneur de province Jean Maweja Muteba dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

« Nous sommes une délégation qui a précédé le Vice-premier ministre ministre des travaux publics qui, probablement va arriver demain (samedi) pour pouvoir lancer les travaux de Tshilejelu dans la ville de Mbujimayi », a-t-il déclaré en présence du directeur provincial de l’OVD l’ingénieur Trésor Kashala.

Le DP de l’OVD qui a salué l’hospitalité qui caractérise le gouverneur de province, a précisé que le projet TSHILEJELU est une initiative du chef de l’État, qui est soucieux du développement des infrastructures plus particulièrement des voiries dans les différentes villes.

Ce projet a-t-il ajouté, « permet dans sa première phase, qui touche d’abord la ville de Kinshasa avec 40 kilomètres et l’espace Kasaï avec 100 kilomètres et pour la ville de Mbujimayi, c’est 25 kilomètres de voiries qui vont être réhabilités ».

Le DG Victor Tumba a également mentionné qu’au cours de la séance de travail avec le gouverneur de province, il lui a expliqué « le financement comment il a été monté, quelle est la durée des travaux, quels sont les intervenants, quelles sont les garanties, quels sont les mécanismes qui doivent être mis en place pour la réalisation de ces travaux« .

Et de renchérir :

« les travaux ont déjà commencé. Sur l’avenue Lusambo si vous passez, vous verrez qu’on est en train de faire les assainissements. C’est le TSHILEJELU ».

Notons que la délégation qui précède le VPM des ITPR est composée du directeur général du FONER madame Géorgine Selemani Tulia. Selon le directeur général de l’Office des voiries et Drainage, la présence du FONER se justifie parce que le FONER est partie prenante dans le financement. Le FONER est là pour s’assurer que le travail qu’il a fait en amont va se réaliser en aval.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.