RDC : le gouvernement réagit aux menaces de Corneille Nangaa

RDC : le gouvernement réagit aux menaces de Corneille Nangaa
Listen to this article

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante s’est transformé, depuis peu, en rebelle, mettant en place une nouvelle structure, connue sous le nom d’Alliance du Fleuve Congo, qui s’est associée aux rebelles du M23. L’objectif affiché est de marcher sur Kinshasa. De Nairobi à Rutshuru, Corneille Nangaa s’est dit prêt à en finir avec le régime actuel.

Dans une récente vidéo, on le voit proférer des menaces contre Félix Tshisekedi et condamner l’issue des élections générales du 20 décembre dernier. Interrogé sur ce que pense le gouvernement de cette nouvelle sortie médiatique de Nangaa et quelles sont les dispositions prises pour faire face à cette situation, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, sans donner plus de détails, a prévenu que toute « action » contre la République Démocratique du Congo ne restera pas sans réponse de la part du gouvernement.

« Le chien aboie, la caravane passe. Nous savons dans quel type de réformes nous sommes pour notre armée (les Forces Armées de la République Démocratique du Congo), dans quel type d’efforts nous sommes au plan diplomatique. Quoi qu’il en soit, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait déjà prévenu, vous l’avez suivi le jour de la fin de la campagne électorale. Et évidemment, ceux qui veulent s’aventurer, ils auront leur réponse, » a prévenu le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya lors d’un briefing presse tenu mardi 2 janvier 2024 à Kinshasa.

L’ex-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la République démocratique du Congo (RDC), Corneille Nangaa, actuel leader du parti politique « Action pour la Dignité du Congo et de son peuple » (ADCP), a officiellement lancé une nouvelle coalition baptisée « Alliance Fleuve Congo ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.