RDC : le président Félix Tshisekedi honoré par le Tchad pour son rôle dans la transition

RDC : le président Félix Tshisekedi honoré par le Tchad pour son rôle dans la transition
Listen to this article

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, sera honoré par les autorités tchadiennes pour son rôle significatif dans la transition politique au Tchad. Didier Mazenga, ministre de la Coopération régionale et envoyé spécial au Tchad, a annoncé cette distinction lors d’une audience accordée par le président congolais à la Cité de l’Union africaine, selon un communiqué publié lundi par la présidence de la République.

Selon Didier Mazenga, le Président Tshisekedi est considéré au Tchad comme une figure emblématique, un véritable « roi » et « icône ». En signe de reconnaissance, une rue à N’djamena sera baptisée à son nom, et une cérémonie de décoration est prévue pour honorer son implication.

La visite de Didier Mazenga avait également pour objectif de fixer le calendrier pour la préparation de l’arrivée du Président Tshisekedi à N’djamena. Une délégation tchadienne, conduite par le président de l’Agence nationale des élections du Tchad, est attendue à Kinshasa ce samedi pour finaliser les détails de cet événement marquant.

Cette initiative souligne l’importance des relations bilatérales entre la RDC et le Tchad et met en lumière l’engagement du Président Tshisekedi pour la stabilité et la coopération régionale en Afrique.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.