Kasaï oriental : le gouverneur intérimaire prend en charge les soins des victimes d’agressions à Bakamba
Ce lundi 10 juin 2024, Ananias Muzadi Kankonde, Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, s’est rendu à l’Hôpital Général de Référence de Bonzola. Il a apporté son soutien aux compatriotes victimes d’agressions à la machette survenues à Bakamba, dans le territoire de Dimbelenge, province du Kasaï Central.
Le Gouverneur a rendu visite à Monsieur Kabanga Shalaku, âgé d’une quarantaine d’années, et à sa fille Bitota Kabanga, âgée de 17 ans. Monsieur Shalaku a été gravement blessé à la tête par un coup de machette, tandis que sa fille a été blessée à la tête et à la main droite.
Ananias Muzadi a également visité trois taximen motos qui ont été drogués par des inconnus à l’aide de somnifères avant de se faire voler leurs engins.
En homme de cœur, le Gouverneur intérimaire a décidé de prendre en charge tous les frais médicaux des victimes.
Les familles des victimes ont exprimé leur gratitude envers le Gouverneur pour cet acte de générosité et de responsabilité. « Merci beaucoup Excellence, même après votre départ, tout le Kasaï Oriental se souviendra de vos œuvres, de votre amour et de votre grand cœur. Ce que vous avez réalisé en si peu de temps est extraordinaire », a déclaré l’une des victimes.
Le Médecin Directeur de l’HGR Bonzola, Docteur Felly Kabongo, qui accompagnait le Gouverneur lors de cette visite, a également témoigné de sa gratitude pour cet acte altruiste.
Ronsard Luabeya