RDC: Judith Suminwa entend créer 6,4 millions d’emplois d’ici 2028

RDC: Judith Suminwa entend créer 6,4 millions d’emplois d’ici 2028
Listen to this article

C’est une ambition de taille que le gouvernement Judith Suminwa Tuluka s’est assigné. Dans son programme d’action gouvernemental déposé samedi 08 juin au bureau de l’Assemblée nationale, la Première Ministre s’est voulue rassurante et engagée quant à la création d’emplois en RDC.

Conformément au premier engagement du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celui de créer plus d’emplois, en accélérant la promotion de l’entreprenariat, notamment celui des jeunes, et au moyen d’une approche volontariste inspirée des réalités sociétales, le gouvernement Suminwa ambitionne créer 6,4 millions d’emplois d’ici 2028, soit en moyenne 1,5 million d’emplois par an de 2024 à 2030, en exploitant les niches d’emplois existantes, en attendant que les réformes économiques produisent leurs effets.

Ce gouvernement qui attend son investiture ce mardi 11 juin à l’Assemblée nationale, milite pour la réduction du taux de chômage et la création d’emplois pour les jeunes. Judith Suminwa a donc du pain sur la planche pour gagner ce pari.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.