Assemblée nationale : le démon de l’oubli du ministre Constant Mutamba surgit une nouvelle fois à la présentation du gouvernement

Assemblée nationale : le démon de l’oubli du ministre Constant Mutamba surgit une nouvelle fois à la présentation du gouvernement
Listen to this article

Le ministre d’État, ministre de la justice et garde des Sceaux, Maître Constant Mutamba, a été une nouvelle fois oublié ce mardi 11 juin lors de la présentation des membres du gouvernement, dans la salle des plénières du palais du peuple pleine comme un oeuf.

C’est au moment « M », où les élus et plusieurs invités attendaient de visu tous les membres de l’équipe gouvernementale dont ils ont entendu les noms lors de la sortie de gouvernement, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, qui avait la charge de présenter ses soldats, a encore été omis le nom de Constant Mutamba.

Cette situation a tout de suite rappelé la scène qui s’est produite lors de la lecture de l’ordonnance présidentielle portant nomination des membres du gouvernement par la porte-parole du Chef de l’État, Tina Salama. Le public n’avait pas entendu le nom du ministre d’État, ministre de la justice et garde des Sceaux.

Surprise, l’assistance s’est interrogée sur la force de ce démon de l’oubli qui ne cesse de démontrer sa capacité dans toutes les circonstances où le nouveau patron de la justice congolaise doit être présenté et connu du public. Pourquoi seulement lui? S’interroge un politique dans la salle, s’adressant à son voisin. Quel est ce démon qui envoûte les gens au point où, il n’y a que le nom de Constant Mutamba qui est omis? Comment l’incident survenu lors de la publication du gouvernement n’a pas pu être évité ce jour? Est-ce que cela est fait sciemment ? Si oui, pour quelle raison ? Si non, pourquoi seulement lui?

Loin d’être un fait bénin, cet énième oubli du nom de Constant Mutamba a laissé le public stupéfait. Plusieurs interrogations sont restées sans réponse. Même le concerné ne devrait pas être du tout à l’aise.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.