Kasaï oriental : le gouvernement provincial salue le retour au perchoir de l’Assemblée nationale de Vital Kamerhe

Kasaï oriental : le gouvernement provincial salue le retour au perchoir de l’Assemblée nationale de Vital Kamerhe
Listen to this article

Le gouvernement provincial du Kasaï oriental a salué le retour de Vital Kamerhe au perchoir de l’Assemblée nationale de la RDC. Dans un message de félicitation daté du 24 janvier, Madame Joëlle Ngandu Twikala, ministre en charge de la justice et représente d’Ananias Muzadi Kankonde en mission à Kinshasa, le peuple Kasaïen s’aligne derrière l’actuel président de la chambre basse du parlement et lui présente de sincères félicitations.

Selon les lignes de ce message parvenu à la rédaction de coulisses.net, le gouvernement provincial du Kasaï oriental croit en la réponse aux désidératas du peuple congolais.

« A l’occasion de votre réélection à la Présidence du Bureau de l’Assemblée nationale de la RDC et l’élection des autres membres de ce Bureau, je vous présente, au nom de la population du Kasal oriental, celui du Gouvernement provincial et au mien propre, de vives et sincères félicitations. Votre retour au perchoir de la Chambre basse du Parlement, est une aubaine pour notre pays de voir des changements profonds dans l’ensemble de son système de gestion. L’expérience que personne ne peut vous dénier, dans la gestion orthodoxe de cette institution, le dévouement qui vous caractérise dans l’amour de notre pays, demeurent les atouts majeurs pour bénéficier davantage de la confiance de la population congolaise.
Les réformes tant attendues par les Congolais et vivement souhaitées par Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vont, sans nul doute, trouver un chemin balisé au Parlement que vous dirigez désormais, pour le bien de la population», a déclaré la Représentante du gouverneur intérimaire.

Adressant ses félicitations à Vital Kamerhe, le gouvernement provincial condamne les manœuvres tendant à déstabiliser le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi.

« C’est ici l’occasion pour moi de vous remercier pour votre discours mettant en avant les efforts à fournir dans la lutte contre l’insécurité qui bat record dans l’Est de la RDC et entretenue par le Rwanda via son bras séculier, le M23 et d’autres groupes armés.


Cela étant, nous condamnons avec la dernière énergie la tentative de coup d’État orchestré par les ennemis du pays sous l’égide de Christian Malanga. Tout en saluant l’ingéniosité de nos forces de sécurité pour avoir déjoué cette aventure, nous réitérons notre soutien indéfectible à ces hommes de troupe et au commandant suprême Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Joël Twikala au nom du gouverneur a.i.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.