Kasai oriental: l’UDPS Tshisekedi et l’USN ont marché pour soutenir le Chef de l’État et condamné la tentative putschiste des occidentaux

Kasai oriental: l’UDPS Tshisekedi et l’USN ont marché pour soutenir le Chef de l’État et condamné la tentative putschiste des occidentaux
Listen to this article

Les partis membres de l’Union sacrée de la nation ont répondu présent ce samedi 25 mai à l’appel lancé par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) Fédération de Mbujimayi, pour condamner avec la dernière énergie, la tentative de coup d’État déjoué par les forces armées de la RDC, qui ont mis hors état de nuire la bande terroriste de feu Christian Malanga.

Ils ont envahi les avenues du chef-lieu de province, arborant des drapeaux, affiches, calicots, et plusieurs autres supports visuels portant des messages clairs, adressés aux Occidentaux et au Rwanda. Sous la direction du Président fédéral intérimaire Nico Nkamba, les combattantes et combattants du parti présidentiel et les autres forces politiques, ont quitté le siège de Mua Luse comme point de départ. Ils ont ensuite pris l’avenue Kalonji en passant par le Rond point de l’étoile, pour remonter avec l’avenue Inga, le boulevard Laurent Désiré Kabila, avant de chuter au Gouvernorat de province où un mémorandum a été lu devant la ministre provinciale Joëlle Twikala, qui fait l’intérim du Gouverneur en mission.

Dans son mémo, l’UDPS soutient le Chef de l’État, Commandant suprême des forces de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, résolument engagé dans la lutte contre l’insécurité sur l’ensemble du territoire national, mais qui fait face à des manoeuvres obscures, orchestrées par des groupes de terroristes, soutenus par des mains étrangères, pour fragiliser la jeune démocratie qui se construit aux efforts des congolais. Ils ont fustigé l’attaque terroriste barbare, du palais de la nation, bureau administratif du Président de la République, par ce groupe téléguidé de Christian Malanga.

C’est ici, qu’ils ont dit haut et fort, leur soutien sans faille aux forces armées de la RDC, qui ont su savamment déjouer ce complot ourdi contre le pays de Tshisekedi. L’occasion faisait le larron, le parti au pouvoir, fédération de Mbujimayi, a adressé une dernière mise en garde aux complices internationaux et nationaux de ce coup d’État déjoué, qui ne cessent de paufiner des stratégies visant à détruire tous les efforts déployés dans la construction de la démocratie, en raison de leurs appétits insatiables des richesses de la RDC.

Nico Muamba Nkamba a, fait savoir que le Chef de l’État est doté d’une mission, de remettre le pays sur les rails. Il ne quittera pas le pays sans l’avoir accomplie. Voilà pourquoi il a invité tout le monde à se ranger derrière lui, afin de l’accompagner à réaliser ce rêve.

Recevant le mémo, la Gouverneure intérimaire, Joëlle Twikala, a salué ce geste posé par l’UDPS et tous les autres partis politiques, en soutenant, par une marche, le Chef de l’État, les institutions de la République et les FARDC, devant ce plan machiavélique monté par des ennemis du pays, afin de le déstabiliser. Elle a rappelé la nécessité pour chaque congolais, chaque Est-Kasaïen, de défendre la patrie. Pour elle, la marche organisée ce jour, est une preuve de l’amour que les Kasaïens manifestent au Président de la République. Joëlle Twikala a promis de transmettre ce mémorandum à qui de droit.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.