RDC : le FCC sort de son silence et dit vouloir résister à la dictature

RDC : le FCC sort de son silence et dit vouloir résister à la dictature
Listen to this article

Ils ne participeront pas aux élections. Ils ont décidé de respecter le mot d’ordre de leur plateforme politique. Eux, ce sont les députés nationaux membres du Front Commun pour le Congo qui se disent déterminés à résister contre la dictature. Ce vendredi, ils s’étaient réunis autour de Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise du FCC. Ils ont par la même occasion lancé un message de résistance. Une sortie médiatique qu’ils font alors que le processus électoral tend déjà à sa fin.

Dans un message, lu à l’assemblée par François Nzekuye, le coordinateur des députés nationaux membres de la famille politique de Joseph Kabila, ils ont indiqué qu’ils sont « le fer de lance de la résistance contre la dictature et qu’ils ont choisi de servir la nation plutôt que des intérêts partisans ou personnels ».

Les députés nationaux du FCC disent vouloir demeurer dans la résistance et ont affirmé qu’ils comptent maintenir le cap. Ils ont rappelé leur mot d’ordre de ne pas prendre part aux élections et ont également insisté sur la nécessité d’organiser des élections sans exclure certaines populations, soulignant la sécurité des opposants souvent menacés et persécutés.

Le FCC, plateforme politique de Joseph Kabila, a décidé de boycotter le processus électoral et avait posé des conditions telles que la mise en place d’une CENI inclusive, une cour constitutionnelle équilibrée et une loi électorale plus équitable.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.