RDC: « Le Chef de l’État l’a dit tout de même, son cabinet va être touché », annonce Vidiye Tshimanga

RDC: « Le Chef de l’État l’a dit tout de même, son cabinet va être touché », annonce Vidiye Tshimanga
Listen to this article

Face aux critiques admonestées aux institutions de la République sur leur train de vie, la présidence s’emploiera à revoir la taille de son cabinet, a indiqué, dimanche 24 janvier, Vidiye Tshimanga au cours d’une conférence de presse.

Vidiye Tshimanga a fait des révélations sur la prochaine restructuration du cabinet du président de la République, jugé pléthorique. Le président de la Dynamique Congo uni, un parti membre de l’Union sacrée, précise que l’objectif est de réduire les dépenses au niveau des institutions.

« Sachez-le, le Chef de l’État l’a dit tout de même, son cabinet va être touché, il va réduire le nombre de personnes dans ce cabinet et c’est tout en son honneur », a déclaré Vidiye Tshimanga.

Toutes les autres institutions du pays sont critiquées pour leur train de vie. La présidence avait notamment connu des dépassements budgétaires. Les dépenses pour les rémunérations ont été évaluées à 768 millions USD en octobre. Ce qui a suscité des réactions dans tout le pays.

« Il faut qu’on réduise les dépenses à tous les niveaux que ça soit au niveau de la Présidence de la République, au niveau du gouvernement à tous les niveaux des administrations, il faut le faire », laisse entendre Vididye Tshimanga.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.