Kasaï oriental : Messe d’action de grâce à l’occasion de l’an 2 de F.Tshisekedi

Kasaï oriental : Messe d’action de grâce à l’occasion de l’an 2 de F.Tshisekedi
Listen to this article

Une messe d’action de grâce a été organisée ce lundi 25 janvier 2021 en la paroisse Sainte-Marie ville MIBA sur demande de l’UDPS federation de Mbujimayi, en l’occasion du deuxième anniversaire de l’alternance pacifique à la tête de la République Démocratique du Congo dont la date tombait le dimanche 24 janvier 2021.

L’abbé Placide Nsumbu qui a au cours de cette eucharistie, exploité le passage de Matthieu 20:20-22,24 et 28, pour motiver l’organisation de cette messe. Il a fait savoir que c’est par la volonté de servir les autres qu’elle a été organisée. Il a en effet appelé les participants à rendre grâce à l’Éternel pour avoir fait de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République, Étienne Tshisekedi wa Mulumba Martyr de l’alternance.

Le gouverneur Jean Maweja Muteba a salué la grâce du Tout-puissant qui a élevé Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de la nation. Il a appelé les uns et autres à l’unité et aux sacrifices pour booster le développement du Kasaï oriental. Jean Maweja a exhorté la population Kasaïenne à s’acquitter de ses devoirs et de ne pas se transformer en barrières pour saboter les efforts que le gouvernement provincial fournis. Il a enfin demandé aux hommes de Dieu d’intercéder en faveur du chef de l’État, enfin qu’il mène à bien sa noble et lourde responsabilité de conduire le pays vers sa destinée tant attendue.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a officiellement pris ses fonctions le 24 janvier 2019 en remplacement de Joseph Kabila Kabange, à la suite des élections du 30 décembre 2018 qui le portaient vainqueur face à Emmanuel Ramazani Shadary candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) et Martin Fayulu Madidi de LAMUKA.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.