RDC : Kabuya dénonce les mensonges du FCC au sujet des conseils donnés à Tshisekedi par Sassou de poursuivre les négociations avec Kabila

RDC : Kabuya dénonce les mensonges du FCC au sujet des conseils donnés à Tshisekedi par Sassou de poursuivre les négociations avec Kabila
Listen to this article

Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya, n’a pas digéré les rumeurs qui courent dans tous les sens, faisant état des conseils du président Denis Sassou Nguesso à Félix Tshisekedi, de maintenir les négociations avec Joseph Kabila. Il a accusé ce jeudi 29 octobre le FCC d’être auteur de ce mensonge.

« Il y a une fausse information qui circule selon laquelle, le président Sassou aurait prodigué des conseils au chef de l’État de continuer à négocier avec son prédécesseur. Je peux vous rassurer que c’est une fausse information qu’ils cherchent à faire circuler dans l’opinion pour continuer à garder en prison les élus du peuple, qui ont pris conscience de tourner la page Kabila. Ils doivent comprendre ça une fois pour toutes au lieu de spéculer les mensonges sur un chef d’État d’un pays voisin qui n’a rien avoir avec tout ce qu’ils ont fait. Est-ce qu’ils peuvent dire aussi à l’opinion combien de fois le président qu’ils ont cité a déjà prodigué des conseils à leur autorité morale de le rappeler à l’ordre, de ne plus bloquer l’actuel président de la République et de ne plus bloquer ses actions ? C’est du mensonge, le président Sassou n’a jamais dit ça », a-t-il éclairé sur Top Congo.

Augustin Kabuya entend passer à la vitesse de croisière, en allant à la rencontre des députés nationaux pour leur dire la vérité. Il estime que le camp FCC veut faire croire à l’opinion que le chef de l’État est entrain de les consulter, ce qui est faux, dit-il.

« Je peux dire aux amis que moi je dois maintenant parler avec certains députés d’une manière officielle, que voilà la situation va très mal c’est à vous de tirer toutes les conséquences. On va continuer à discuter de quoi? Ils veulent faire croire à l’opinion que la situation est normale, le président Tshisekedi est entrain de négocier avec nous, c’est faux et archi faux. Les consultations vont aboutir et il y aura des nouvelles options qui seront levées après ces consultations », a-t-il ajouté.

Cette énième sortie de ce cacique de l’UDPS est une preuve éloquente que le divorce entre le CACH et le FCC est complètement consommé.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.